Coaching

Comment savoir si le coaching proposé par ProSense

peut me correspondre ?

Le coaching proposé par ProSense est particulièrement adapté aux personnes qui se retrouvent dans un (ou plusieurs) des exemples suivants:

  • Je termine mes journées de travail sans énergie, sans envie (impression d’être un peu comme un zombie);
  • J’ai un sentiment de gâchis lorsque je vais me coucher;
  • Je considère que mon activité professionnelle ne me correspond pas, voire je ressens une certaine honte à ce que mon entourage (famille, ami(e)s, etc.) puisse m’associer à mon métier;
  • J’ai l’impression que le job que j’occupe actuellement est davantage le fruit du hasard que d’un choix;
  • Je trouve que mon travail ne me permet pas d’être vraiment moi-même, voire m’oblige à être quelqu’un d’autre (et j’en éprouve parfois un certain malaise);
  •  Je considère que ma vie professionnelle ne me permet pas de rayonner mais au contraire qu’elle me fait perdre en estime de moi et en confiance en moi.

Quels bienfaits puis-je espérer d'un coaching


effectué avec ProSense ?

Un coaching effectué avec ProSense peut permettre:

  • de s’autoriser à façonner une vie professionnelle qui nous corresponde davantage;
  • de mettre sa vie bien remplie sur “pause” pour faire le point sur sa situation afin de mieux se projeter dans le futur. Autrement dit, cesser de se laisser porter par le courant;
  • de voir plus clairement ce qui relève de ses envies, ses aspirations, ses objectifs de ceux de son entourage;
  • de mieux connaître son mode de fonctionnement;
  • de faire des choix plus libres et éclairés;
  • de gagner en énergie et en motivation.

 

Comment se déroule un processus de coaching

effectué avec ProSense ?

Un processus de coaching effectué avec ProSense se déroule de la façon suivante:

1. Prise de contact via la section “contact” du site internet ;

2. Fixation d’un premier rendez-vous (non facturé) dont les objectifs sont multiples: exposer le cadre du coaching (déroulement d’une séance, nombre de séances, etc.), vérifier l’existence d’un feeling entre le potentiel coaché et le coach, permettre au potentiel coaché de poser ses questions afin de s’engager, le cas échéant, de façon aussi éclairé que possible.

3. Dans l’éventualité où le coaché déciderait de s’engager dans le processus de coaching, signature d’un contrat qui synthétise l’ensemble des droits et obligations du coach à l’égard du coaché (et réciproquement). La principale vocation de ce contrat est de permettre de fixer un cadre à la fois clair et protecteur à la relation qui va s’établir entre le coaché et le coach. Dans cette perspective, le code de déontologie de la fédération européenne de coaching (EMCC) est annexé au contrat. Le coach s’engage à le respecter tout au long du processus de coaching.

4. Déroulé du processus de coaching: 6 à 8 séances d’1h à 1h30 s’écoulant sur une durée de 3 à 6 mois (le nombre et la fréquence des séances est fixé d’un commun accord au moment de la signature du contrat).

5. Fin du processus de coaching: en théorie, au terme de la dernière séance prévue contractuellement. Il est cependant possible que le processus soit interrompu avant pour des raisons diverses (l’objectif poursuivi par le coaché a été atteint, le coaché ne ressent plus le besoin d’être accompagné, le coach estime que le coaché pourrait être mieux accompagné par un autre professionnel, etc.).